eBay
Exportation

Mettre un objet en vente à l'étranger

Où est-ce que mon objet sera visible ?

Lorsque vous mettez un objet en vente directement sur un site eBay à l'étranger, votre objet est visible autant sur le dit site étranger que sur le site belge. Vous avez donc une double visibilité pour le prix d'une !

A quoi dois-je faire attention ?

Avant la mise en vente :

Pendant la mise en vente :

  • Mentionnez clairement les frais d'envoi pour les différents pays si vous désirez proposer l'envoi à l'étranger. En savoir plus ?
  • Pour des paiements en Europe, le virement international est une bonne méthode de paiement. N'oubliez alors pas de mentionnez vos codes BIC et IBAN à l'acheteur. Pour des paiements en dehors de l'Europe ou avec d'autres devises, nous vous conseillons cependant d'utiliser PayPal. Évitez des services de transfert instantané d'argent (transferts non bancaires, de point à point) tel que Western Union.
  • Les frais eBay pour mettre en vente des objets varient de pays à pays. Veuillez les vérifier à l'avance.
  • Des obligations spécifiques peuvent être en vigueur sur d'autres sites eBay. Sur le site espagnol par exemple, vous pouvez uniquement mettre en vente des objets en espagnol. Nous vous conseillons de consulter d'abord les conditions d'utilisation du pays où vous désirez vendre votre objet. De plus, vous êtes supposé connaître les formalités douanières.

Durant l'enchère et après la vente :

  • Tenez compte des différences culturelles possibles. Il vaut par exemple mieux vouvoyer les Français, tandis que vous pouvez à tout moment tutoyer les Hollandais. Les Allemands de leur côté, préfèrent une livraison rapide. Soyez à tout moment courtois et clair dans vos communications.
  • Faites attention à la fraude nigérienne (des demandes pour envoyer vos objets au Nigéria ou utiliser un intermédiaire, …), le spam chinois (des offres de grossistes en dehors d'eBay, …) et d'autres méthodes de fraude souvent utilisées. En savoir plus sur la vente en toute sécurité ?

Quels outils puis-je utiliser afin de gérer ma vente à l'étranger plus facilement ?