Changements de catégories

Important: Les détails des changements de catégories seront mises à jour à partir de juin

Juin 2017

A partir du 13 juin 2017, certaines catégories seront mises à jour afin de faciliter les recherches des acheteurs et ainsi augmenter vos ventes.

Aperçu des changements de catégories

Télécharger tous les changements de catégories effectifs à partir de juin 2017 : PDF format, CSV format

Télécharger la nouvelle structure de catégories effective à partir du 13 juin 2017 : PDF format, CSV format

Foire aux questions

Les nouvelles catégories seront visibles sur le site, au plus tard, 48 heures après la date de lancement du 13 juin 2017.
Dans ce cas, votre annonce sera automatiquement déplacée dans la catégorie la plus pertinente. Si vous devez remettre des objets en vente dans une catégorie affectée par ces changements, mettez à jour les annonces correspondantes (y compris les annonces au format valide jusqu'à annulation) et utilisez la nouvelle structure de catégorie.
Dans ce cas, vous n'avez rien à faire, votre annonce sera automatiquement déplacée.
Si de nouvelles sous-catégories ont été ajoutées à votre catégorie, vos annonces seront déplacées dans la catégorie la plus appropriée selon les caractéristiques de l’objet utilisées dans vos annonces. Quand vous remettez des objets en vente, assurez-vous de les mettre dans la sous-catégorie appropriée et utilisez les caractéristiques de l’objet recommandées par eBay pour une visibilité optimale dans les résultats de recherche de l’acheteur.
Les caractéristiques de l’objet vous aident à souligner les détails importants de votre produit. Elles sont affichées dans la description de votre annonce, montrant aux acheteurs les informations pertinentes de votre produit dans un format compréhensible. L’adoption des caractéristiques de l’objet permet aux acheteurs de trouver vos produits et entraîne une augmentation des enchères et des ventes par annonce.
Toutes les catégories sur tous les sites eBay vous permettent de créer vos propres caractéristiques, mais pour vous assurer une visibilité maximale auprès des acheteurs, nous vous conseillons d’utiliser les caractéristiques de l’objet recommandées par eBay autant que possible.
Ignorer les caractéristiques recommandées de l’objet limitera la visibilité de votre produit quand les acheteurs utilisent la barre de navigation latérale gauche ; par exemple, si la caractéristique de l’objet « couleur » est omise, votre annonce apparaîtra seulement si « non-spécifié » est sélectionné dans la barre de navigation latérale gauche, par contre elle n’apparaîtra pas quand l’acheteur limite sa recherche avec une couleur donnée.
Apportez les modifications nécessaires aux caractéristiques de l'objet pour que les acheteurs trouvent plus facilement votre annonce.
Les annonces actives qui sont déplacées vers une nouvelle catégorie se voient appliquer :
  • les frais d’insertion et les frais de mise en avant de la catégorie originale ;
  • la commission sur le prix final de la nouvelle catégorie.
En savoir plus sur les frais de ventes.

Archive des changements de catégories

  • Télécharger tous les changements de catégories effectifs à partir d’octobre 2016 (PDF, CSV)
  • Télécharger tous les changements de catégories effectifs à partir de juillet 2016 (PDF, CSV)
  • Télécharger tous les changements de catégories effectifs à partir de juin 2014 (PDF)

Nouveautés vendeurs

Nouveautés vendeurs

Ressources pour les vendeurs