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Problèmes liés à votre compte

Pour toute question à propos de votre compte eBay ou de la procédure de facturation, consultez les informations ci-dessous. Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-nous.

Problème Solution

J'ai oublié mon mot de passe.

Allez à la page Vous avez oublié votre mot de passe ? pour procéder à la vérification de votre identité. Suivez les instructions pour finaliser la procédure.

J'ai oublié mon pseudo.

Allez à la page Vous avez oublié votre pseudo ? et renseignez les informations demandées. Suivez les instructions pour finaliser la procédure. eBay vous enverra votre pseudo.

Je dois mettre à jour mes coordonnées.

Allez à la page Informations fournies lors de votre inscription et renseignez les informations demandées. Pour plus de détails, consultez la rubrique Mise à jour des coordonnées.

Je souhaite devenir un vendeur eBay.

Cliquez sur le bouton Vendre en toute les pages eBay puis sur le bouton Mettre votre objet en vente puis choisissez une méthode de vérification :

  • Une méthode instantanée : fournir les informations de votre carte de crédit (votre carte ne sera pas débitée, mais uniquement utilisée à des fins de vérification de votre identité sauf si vous demandez à eBay de prélever également vos frais de vente sur cette carte.

  • Une méthode qui prend 2 à 3 jours : recevoir un code de confirmation par courrier chez vous.

La vérification est gratuite

Ma carte bancaire n'est pas acceptée.

Vérifiez que :

  • le numéro de votre carte est correct.

  • votre adresse correspond à l'adresse de facturation figurant sur votre relevé mensuel.

  • votre carte ne comporte pas d’arriérés

  • les transactions par Internet ou par téléphone n'ont pas été bloquées sur le compte.

  • s'il s'agit d'un nouveau compte en banque, qu'il est activé.

En savoir plus sur la résolution des problèmes liés aux cartes bancaires.

J'ai reçu un e-mail à propos de la mise à jour de ma carte bancaire.

Pour vérifier si cet e-mail vous a été envoyé par eBay : connectez-vous sur eBay, allez dans Mon eBay, puis cliquez sur le lien Mes messages. En savoir plus sur les e-mails frauduleux.

eBay envoie un e-mail vous invitant à mettre à jour votre carte bancaire avant qu'elle n'arrive à expiration, afin d'éviter toute interruption de votre compte à l'issue de la période d'expiration.

Mon compte est bloqué ou suspendu pour cause de non-paiement.

Pour lever le blocage de votre compte, vous devez régler la totalité du solde restant dû. Pour plus de détails, consultez la rubrique Réactivation de votre compte.

Je ne comprends pas pourquoi un montant spécifique a été facturé sur mon compte.

Allez à la page Relevé de compte. Cette page présente une liste des frais associés à vos transactions. Un numéro d'objet figure à côté de chaque montant. Les objets mis en vente au cours des 90 derniers jours peuvent être trouvés grâce à leur numéro. Collez le numéro de l'objet dans une zone de recherche d'eBay. Pour plus de détails, consultez la rubrique Votre relevé de compte.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire à propos d'un montant spécifique facturé sur votre compte, contactez-nous.

J'ai demandé un avoir de la commission sur le prix final, mais je ne l'ai pas reçu.

Les avoirs de la commission sur le prix final sont uniquement octroyés dans le cadre du Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges. Pour vérifier que vous n'avez pas reçu l'avoir, commencez par consulter votre Relevé de compte.

Si vous n'avez pas reçu l'avoir, vérifiez que vous avez clôturé le litige pour objet non payé par un motif donnant droit à un avoir (voyez la rubrique Avoirs de la commission sur le prix final).

Tout comme dans la presse écrite, les frais d'insertion d'une annonce sur eBay ne sont pas remboursables.

J'ai demandé le remboursement d'un solde créditeur.

Avant de demander un remboursement, vérifiez que le compte associé aux paiements automatiques est le même que celui utilisé pour effectuer des paiements (paiements par carte de crédit et par compte courant).

Après avoir mis à jour les informations fournies lors de votre inscription, introduisez une demande de remboursement.

Je souhaite qu'un montant spécifique ne soit pas facturé sur ma carte/mon compte.

Une fois que vous avez reçu votre facture, un paiement automatique est programmé sur votre compte selon les informations enregistrées au moment de la facturation. S'il reste au moins 5 jours avant le paiement automatique, vous pouvez effectuer un paiement unique immédiat pour la totalité du montant de la facture. Cette opération permet de bloquer le paiement automatique.

S'il reste moins de 5 jours entre l'exécution du paiement unique et le paiement de la facture, vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour bloquer la procédure automatique.

Un même paiement figure plusieurs fois sur ma facture.

Si votre compte eBay présente un solde créditeur que vous ne souhaitez pas utiliser, vous pouvez demander un remboursement.

Ce cas de figure se présente généralement lorsqu'un paiement unique a été effectué après la facturation du compte. Pour plus de détails, voyez la rubrique Réalisation d'un paiement unique.

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