Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces

Gestion des listes Mes achats et A suivre avec Mon eBay

Vous pouvez afficher et gérer toutes vos activités d'achat sur eBay à partir d'un point unique : la page Mes achats de Mon eBay. Vous pouvez par exemple :

Gestion de vos Affaires à suivre

La section Mes affaires à suivrevous permet de suivre jusqu'à 100 objets. Vous pouvez ajouter des annonces en cours à cette liste. Pour ajouter un objet dans votre liste d'affaires suivre, cliquez sur le lien Suivre cet objet sur la page de l'objet.

Pour gérer vos Affaires à suivre :
  1. Allez dans Mon eBay. Vous serez peut-être invité à ouvrir une session.

  2. Cliquez sur le lien Suivre dans la colonne de gauche. Vous pouvez ensuite :

  • Afficher les groupes d'objets : sélectionnez Tout, En cours, ouTerminé à partir du menu déroulant Afficher en haut de la liste.

  • Supprimer un objet de la section Mes affaires à suivre : cochez la case à côté du titre de l'objet, puis cliquez sur le boutonSupprimer.

  • Ajouter un commentaire à un objet de votre liste : cochez la case correspondante puis cliquez sur le bouton Ajouter un commentaire. Entrez votre commentaire et cliquez sur le bouton Enregistrer.

Gestion des objets sur lesquels vous enchérissez

Dans la section Enchères en cours, vous pouvez afficher tous les objets sur lesquels vous enchérissez, que vous soyez ou non le meilleur enchérisseur.

Pour gérer vos enchères en cours :
  1. Allez dans Mon eBay. Vous serez peut-être invité à ouvrir une session.

  2. Cliquez sur le lien En cours dans la colonne de gauche.

Vous pouvez filtrer cette liste pour afficher uniquement vos enchères en cours, gagnantes ou perdantes en utilisant le menu déroulant Afficher en haut de la section.

Remarque : lorsqu'une vente est terminée, l'annonce correspondante est automatiquement déplacée vers la section Objets achetés ou Enchères perdues. Tant que la vente n'est pas terminée, vous ne pouvez pas supprimer un objet en cours pour lequel quelqu'un a surenchéri sur vous.

Création de listes d'objets personnalisées

Vous pouvez créer une liste personnalisée incluant des objets de différentes sections de Mon eBay. Vous pouvez ensuite nommer la liste comme vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez ajouter dans une même liste des objets provenant des sections Mes affaires à suivre, Enchères en cours et Objets achetés, et nommer ensuite cette liste « Cadeaux d'anniversaire pour maman ». 

Pour créer ou modifier une liste, cliquez sur le lien Ajouter à la liste dans le menu Agir à côté d'un objet. Vous pouvez également ajouter des recherches et des vendeurs favoris à une liste.

Gestion de vos Offres de la seconde chance

L'option Offre de la seconde chance permet à un vendeur de proposer un objet à un acheteur qui a enchéri sur l'annonce correspondante. Un vendeur peut utiliser l'offre de la seconde chance si l'enchérisseur gagnant ne paie pas le vendeur, si le vendeur possède plusieurs exemplaires d'un objet ou si le prix de réserve n'est pas atteint lors d'une enchère avec prix de réserve.

Si vous recevez une Offre de la seconde chance, eBay ajoutera un commentaire à l'objet en question pour vous en informer. Vous pouvez ajouter votre propre commentaire à un objet. Pour cela, cochez la case de l'objet et cliquez ensuite sur le lien Ajouter un commentaire au bas de la section. Ajoutez votre commentaire, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

Gestion des objets que vous avez achetés

Dans la section Objets achetés de la page Mes achats de Mon eBay, vous pouvez afficher tous les achats récents et vérifier si vous avez payé les objets et laissé une évaluation aux vendeurs.

Pour gérer les objets que vous avez achetés :
  1. Allez dans Mon eBay. Vous serez peut-être invité à ouvrir une session.

  2. Cliquez sur le lien Objets achetés dans la colonne de gauche et effectuez les étapes suivantes :

  • Utilisez les liens dans le menu Agir pour finaliser vos achats.

  • Utilisez le menu déroulant Période pour sélectionner une période d'affichage des objets. Par exemple, vous pouvez afficher tous les objets que vous avez achetés au cours des 31 derniers jours.

Vous pouvez également vérifier si vous avez réglé la transaction, laissé une évaluation au vendeur, ou reçu une évaluation du vendeur en consultant les icônes :
Si l'icône est bleue, vous avez payé l'objet. Sinon, elle apparaîtra comme suit :
Si l'icône est bleue, vous avez laissé une évaluation au vendeur de l'objet. Sinon, elle apparaîtra comme suit :
Si l'étoile de l'icône est bleue, vous avez reçu une évaluation du vendeur. Sinon, elle apparaîtra comme suit :

Vous pouvez trier la liste pour afficher les objets en attente de paiement ou d'évaluation en cliquant sur l'icône appropriée en haut de la liste. Par exemple, pour afficher tous les objets à payer, cliquez sur l'icône en haut de la liste. Tous les objets en attente de paiement se placeront en haut de la liste.

Suivi des enchères non remportées

La section Enchères perdues de Mon eBay affiche les objets sur lesquels vous avez enchéri dont la vente est terminée, mais qui ont été remportés par un autre membre.

Pour suivre des enchères non remportées :
  1. Allez dans Mon eBay. Vous serez peut-être invité à ouvrir une session.

  2. Cliquez sur le lien Enchères perdues dans le menu de navigation de gauche. Effectuez ensuite l'une des actions suivantes dans le menu Agir à côté de l'objet de votre choix :

    • Ajoutez l'objet à l'une de vos listes.

    • Consultez les objets dans la Boutique eBay de ce vendeur.

    • Consultez les objets similaires proposés par d'autres vendeurs.

    • Consultez les autres objets de ce vendeur.

    • Envoyez un message à ce vendeur.

Si le vendeur remet l'objet en vente, vous recevrez un message de notification.

Suppression et restauration d'objets

Vous pouvez supprimer les objets de chaque section dans la page Mes achats. Cela peut s'avérer utile si, par exemple, vous suivez plusieurs objets dans une catégorie et achetez ensuite l'un d'entre eux. Si vous changez d'avis plus tard, vous pouvez restaurer tous vos objets ou seulement certains d'entre eux. Les informations sont disponibles pendant 60 jours.

Pour supprimer un objet :
Dans chaque section sur votre page Mes achats, cochez la case située à gauche des objets que vous voulez supprimer, puis cliquez sur le bouton Retirer ou Supprimer en bas de la section.

Pour restaurer un objet :
Cliquez sur le lien Objets supprimés sous Mes achats dans le menu de navigation de gauche pour afficher les objets supprimés. Dans la liste d'objets, cochez la case située à gauche des objets à restaurer, puis cliquez sur le bouton Restaurer en bas de la section supprimée.

Remarque : lorsqu'un objet est supprimé de la section Mes affaires à suivre, il ne peut être restauré.

Vous pouvez également trier vos objets supprimés en sélectionnant une option du menu déroulant Trier en haut de la section. Cette option est particulièrement utile lorsque vous avez supprimé plusieurs objets et que vous voulez rechercher et restaurer l'un ou plusieurs d'entre eux.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous