Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces

Résoudre les problèmes liés aux achats

Découvrez les informations que vous devez connaître avant d'enchérir sur un objet ou de l'acheter et évitez des erreurs fréquentes.

Résoudre un problème

Pour demander le numéro de téléphone d'un vendeur, cliquez sur le lien Recherche approfondie dans le coin supérieur droit d'une page eBay. Dans la page de recherche, cliquez sur le lien Rechercher des coordonnées situé à gauche de la page sous la section Membres et suivez les instructions affichées.
Il s'agit peut-être d'un simple malentendu. Envoyez un e-mail à votre interlocuteur. Si cela ne fonctionne pas, demandez ses coordonnées et essayez de le contacter par téléphone. Vous pouvez également utiliser plusieurs astuces pour essayer de résoudre le problème.
Si vous n'avez pas encore enchéri sur l'objet, utilisez le lien Poser une question au vendeur dans l'annonce. Si vous avez remporté les enchères ou si vous avez acheté l'objet, contactez le vendeur par e-mail ou par téléphone et demandez-lui si vous pouvez utiliser un autre mode de paiement.
Si vous n'avez pas reçu l'objet, ou s'il ne correspond pas du tout à sa description, commencez par contacter le vendeur.
Si vous achetez un objet et si le vendeur ne reçoit pas le paiement de l'objet sous quatre jours, eBay peut ouvrir un litige pour objet non payé. Si vous ne répondez pas sous quatre jours après l'ouverture du litige, l'objet non payé peut être enregistré sur votre compte eBay.

Rubriques d'aide

Généralités

Protection des achats

Pour aller plus loin

  • Résoudre les problèmes liés aux transactions via le Gestionnaire de litiges

    Si vous êtes confronté à un problème lié à une transaction, contactez votre interlocuteur. Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, vous pouvez faire appel au Gestionnaire de litiges.

  • Contester un objet non payé

    Découvrez comment contester un objet non payé enregistré sur votre compte.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous