Accueil > Aide >Enchérir et acheter>Résoudre des problèmes liés aux achats>Je n'ai pas reçu un objet que j'ai payé. Existe-t-il une assurance eBay ?
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Je n'ai pas reçu un objet que j'ai payé. Suis-je couvert par une assurance ?

eBay ne propose aucun programme d'assurance. Si vous avez payé votre objet avec PayPal, votre achat est couvert par le programme de protection des achats PayPal à condition que vous remplissez les critères d'éligibilité. Consultez la page Objet non reçu ou objet reçu ne correspondant pas du tout à sa description, avant de soumettre une demande d'indemnisation.

Si vous n'avez pas payé votre objet avec PayPal, consultez la page Protection de l'acheteur : introduction pour plus d'informations.

Remarque : l'admissibilité aux Programmes de protection pour les acheteurs est aussi déterminée par le site eBay du pays dans lequel l'achat a été effectué. Vous pouvez vérifier la protection appliquée à votre achat à partir de la page Objet.

Programme de Protection des Achats PayPal

Ce programme propose une couverture gratuite jusqu'à EUR 200, et pour la plupart des transactions même jusqu'à EUR 1.000, pour les objets éligibles payés avec PayPal. Pour savoir si un objet est éligible, recherchez dans l'annonce l'icône Protection des Achats PayPal.

Sur chaque page d’annonce, un encart indiquera le montant de la protection applicable, par exemple :

 

En savoir plus sur la Protection des achats PayPal ?

Remarque : vous devez faire votre demande d'indemnisation dans les 45 jours suivant la date de paiement.

Programme d'aide à la résolution de litiges

Si vous avez acheté un objet que vous n'avez pas reçu ou que vous avez reçu mais qui ne correspond pas du tout à sa description, eBay vous propose un outil en ligne pour pouvoir résoudre ce problème. En savoir plus sur le Programme sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du tout à leur description ?

Autres ressources

Dans certains cas, il vaut mieux signaler la transaction à un service public.

Vous pouvez faire le suivant :

  • Déposer une plainte auprès de la Poste belge

  • Contacter la police dans votre région ou dans la région du vendeur

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous