Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces

Enchère avec prix de réserve

Certaines enchères ont un prix de réserve, c’est-à-dire que l’objet ne peut être vendu qu’à un prix minimum tenu secret. Tous les objets dans les catégories suivantes peuvent se servir d'un prix minimum: Art & Antiquités, Autos, Utilitaires & Récréatifs, Bateaux & Scooters des mers, Bijoux, Montres & Stylos et Industrie & Commerce.

Comment ça marche ?

  • Le prix de réserve est le prix le plus bas accepté par un vendeur pour un objet.

  • En tant qu’acheteur, vous ne connaissez pas ce prix. Vous savez seulement s’il a été atteint ou non.

  • Le vendeur n’est pas tenu de vendre l’objet si le prix de réserve n’a pas été atteint.

  • Pour remporter l’objet, le meilleur enchérisseur doit atteindre ou dépasser le prix de réserve et proposer la meilleure enchère.

Les enchères avec prix de réserve fonctionnent comme les enchères standard : vous enchérissez sur l’objet, en précisant le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour l’acquérir. Pour savoir si le prix de réserve a été atteint ou non, surveillez l’indication affichée à côté du prix actuel de l’objet. Aucun enchérisseur ne remporte l’objet tant que le prix de réserve n’a pas été atteint. Une fois ce prix atteint, l’objet reviendra, à la fin de la vente, à l’acheteur qui aura fait la meilleure enchère.

Si votre enchère maximum est la première à atteindre ou dépasser le prix de réserve, le prix actuel de l’objet passe automatiquement au prix de réserve.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous