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Evaluations détaillées du vendeur


En plus de laisser une évaluation générale positive, neutre ou négative pour une transaction, les acheteurs peuvent évaluer des aspects spécifiques de celle-ci au moyen d'évaluations détaillées du vendeur.

Ces évaluations détaillées permettent de fournir des informations complémentaires sur les transactions, ainsi qu'un aperçu plus complet des performances du membre en tant que vendeur.

Comment laisser une évaluation détaillée à un vendeur

Vous pouvez laisser une évaluation détaillée du vendeur directement après la transaction ou ultérieurement, dans les 60 jours suivant la transaction. Si vous décidez de laisser une évaluation détaillée, vous devez effectuer cette opération au moment où vous laissez votre évaluation générale et le commentaire.

Pour laisser une évaluation détaillée du vendeur :
  1. Rendez-vous sur la page Evaluations.

  2. Cliquez sur le lien Laisser une évaluation à droite de la page.

  3. Evaluez votre expérience générale comme ayant été positive, neutre ou négative. Après cette évaluation générale, vous pouvez ajouter un commentaire descriptif et effectuer une évaluation détaillée du vendeur.

  4. Cliquez sur les étoiles afin de noter chaque aspect de votre transaction.

Cinq étoiles représentent la note la plus élevée, et une étoile la note la plus faible.

Ce que vous évaluez Conseils pour l'évaluation

La description de l'objet dans l'annonce était-elle exacte ?

  • Examinez le titre, la description et l'état de l'objet et voyez s'ils correspondent à l'objet reçu.

Avez-vous été satisfait de la communication avec le vendeur ?

  • Rappelez-vous si le vendeur a répondu à vos questions ou préoccupations de manière professionnelle.

  • Tenez uniquement compte des jours ouvrés lors de l'évaluation de la rapidité de réponse du vendeur (les vendeurs ne consultent pas nécessairement leurs emails le week-end et pendant les vacances).

  • Si le vendeur remplit certains critères, il reçoit automatiquement une évaluation de cinq étoiles comme note d'évaluation détaillée pour le critère Communication. Vous n'avez pas la possibilté de changer cette évaluation.

Le vendeur a-t-il expédié l'objet rapidement ?

  • Evaluez le vendeur uniquement sur le temps qu'il a mis pour envoyer l'objet et non sur celui qu'il a fallu pour que vous le receviez.

  • Vous ne pouvez pas tenir le vendeur pour responsable des retards dans les services postaux ou douaniers internationaux ou du temps nécessaire à la compensation de votre paiement. Si vous avez enlevé l'objet localement, vous ne pourrez pas fournir d'évaluation pour cette catégorie.

  • Si le vendeur remplit certains critères relatifs à la livraison, il reçoit automatiquement cinq étoiles pour le critère d'évaluation détaillée concerné. Vous n'avez pas la possibilté de changer cette évaluation.

Les frais de livraison et d'expédition étaient-ils raisonnables ?

  • Gardez à l'esprit que le vendeur peut vous facturer le coût de l'emballage, ainsi que des frais d'expédition raisonnables afin de couvrir le temps consacré et les coûts directs associés à la livraison.

  • Dans le cas de transactions internationales, les acheteurs sont tenus de payer les droits, les taxes et les frais de dédouanement exigés par la législation nationale.

  • Si vous avez enlevé l'objet localement, vous ne pourrez pas fournir d'évaluation pour cette catégorie.

  • Si le vendeur offre la livraison gratuite, il reçoit automatiquement cinq étoiles comme note d'évaluation détaillée pour le critère Frais de livraison. Vous n'avez pas la possibilté de changer cette évaluation.

Remarque : les transactions des catégories Véhicules à moteur ne sont pas évaluées en fonction du délai d'expédition et des frais de livraison et d'expédition, car c'est généralement l'acheteur qui se charge d'organiser la livraison d'un véhicule.

Où trouver les évaluations détaillées d'un vendeur

Pour accéder aux évaluations détaillées d'un vendeur, cliquez sur le chiffre entre parenthèses à côté du pseudo du vendeur. Vous trouverez les évaluations détaillées du vendeur dans le profil d'évaluation du vendeur. Lorsqu'un vendeur a suffisamment d'évaluations, vous pouvez voir des étoiles qui indiquent sa note moyenne. Voyez ci-dessous comment les évaluations sont calculées.

Conseil pour les vendeurs : consultez votre Tableau de bord pour voir les évaluations que les acheteurs ont laissées à votre sujet. Vous y trouverez vos évaluations et pourrez les comparer à celles d'autres vendeurs sur eBay.

De quelle manière les évaluations détaillées du vendeur sont-elles calculées ?

Le système de notation est basé sur une échelle de une à cinq étoiles. Cinq étoiles représentent la note la plus élevée, et une étoile la note la plus faible. Les évaluations détaillées du vendeur n'affectent pas la note d'évaluation générale d'un vendeur. Les évaluations détaillées ne sont pas prises en compte dans le calcul des normes de performance pour les vendeurs.

La note moyenne est calculée sur la base des 12 derniers mois et n'apparaît que lorsqu'un vendeur a reçu au moins 5 évaluations. Si un vendeur n'a pas reçu au moins 5 évaluations dans une catégorie, sa note moyenne n'apparaîtra pas.

Les acheteurs peuvent laisser une évaluation à propos d'un vendeur pour plusieurs achats. Cependant, pour être certain que l'évaluation supplémentaire sera calculée, les différents objets ne doivent pas être achetés la même semaine. Dans le système d'évaluation, une semaine débute le lundi et se termine le dimanche (heure du Pacifique).

Améliorer les évaluations détaillées

Tenez compte des suggestions suivantes pour améliorer vos évaluations détaillées :

Objet tel que décrit : décrivez vos objets de façon précise.

  • Rédigez des descriptions incluant les détails pertinents à propos de vos objets.

  • Soyez précis et mentionnez tous les défauts. Rédigez votre annonce comme si elle ne comportait pas de photos. De cette façon, les acheteurs n'auront aucun doute quant à l'objet proposé.

  • Ne qualifiez pas de « neuf » un objet remis en état ou à neuf. Les acheteurs s'attendent à ce qu'un objet décrit comme « neuf » le soit réellement.

  • Utilisez plusieurs photos et présentez vos objets sous différents angles.

  • Si vous mettez en vente un objet d'occasion, insérez une photo de l'objet dans son état actuel. N'utilisez pas de photo générique ou archivée.

  • Spécifiez les caractéristiques de l'objet le plus précisément possible, et mentionnez les détails comme la taille, le poids, la couleur et la quantité.

  • Agencez votre description de sorte que les acheteurs puissent la lire facilement. Utilisez des puces, des titres en gras et des paragraphes simples.

Communication : faites savoir aux acheteurs que vous êtes à leur disposition.

  • En remplissant certaines conditions, vous pouvez recevoir automatiquement une note de cinq étoiles pour le critère Communication

  • Tenez automatiquement les acheteurs informés de tout ce qui concerne leur objet. Par exemple, dans le Gestionnaire de ventes Pro et d'autres outils de vente, vous pouvez créer un message automatique, tel que « Merci pour votre commande et votre paiement rapide. L'objet a été envoyé aujourd'hui ».

  • Répondez rapidement aux e-mails et aux appels téléphoniques.

  • Insérez des réponses aux questions fréquentes dans vos annonces pour éviter de devoir répondre aux questions habituelles.

  • Restez calme et ouvert dans toutes vos communications avec les acheteurs. S'il est traité avec courtoisie et considération, même le plus mécontent des acheteurs peut devenir un client fidèle.

Délai de livraison : envoyez l'objet le plus rapidement possible.

Envoyez les objets le plus rapidement possible après avoir reçu le paiement.

  • Offrez les options Expédition le jour même ou 1 jour ouvrable si vous pouvez.

  • Spécifiez les détails concernant la livraison dans la section Modalités de livraison. Indiquez le délai d'envoi après réception du paiement.

  • Soyez précis dans la description de vos services de livraison, et indiquez le délai de livraison pour chaque service.

  • Proposez un service de livraison qui fournit des numéros de suivi. Le suivi est un outil important qui vous permet, à vous et vos acheteurs, de surveiller vos envois.

  • Imprimez vos bordereaux d'affranchissement sur eBay ou PayPal. Lors de l'achat de l'étiquette, vous pouvez également acheter une assurance pour votre envoi. L'acheteur et vous-même recevrez automatiquement un email reprenant la date d'envoi de l'objet et le numéro de suivi.

  • Même si ce n'est pas obligatoire, nous vous recommandons d'acheter une assurance sur la livraison ou de faire appel à un service de livraison offrant une protection en cas de perte ou de dommages. Vous pouvez ajouter le coût de l'assurance aux frais d'expédition ou au prix de l'objet.

Frais de livraison et d'expédition : indiquez des frais de livraison raisonnables dans vos annonces.

  • Proposez la livraison gratuite. Si nous pouvons confirmer que l'acheteur a choisi votre option Livraison gratuite, vous recevrez automatiquement une note de cinq étoiles pour ce critère. En outre, si vous attirez de nouveaux acheteurs, votre annonce pourrait bénéficier d'une visibilité plus grande dans les résultats de recherche.

  • Précisez les détails, tels que le service et le coût, dans la section Modalités de livraison.

  • Proposez des réductions pour la livraison de plusieurs objets en une seule commande. Les acheteurs verront vos autres objets en vente, feront des économies sur la livraison et vous laisseront sans aucun doute une évaluation positive.

  • Indiquez les détails sur les frais d'expédition ou d'emballage dans la description de l'objet.

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