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Envoyer des factures aux acheteurs

Si votre acheteur n'a pas directement finalisé l'achat, vous devrez probablement lui envoyer une facture.

Il y a un certain nombre de situations où il est utile d'envoyer une facture à votre acheteur :

  • Un membre vous a acheté plusieurs objets et vous souhaitez les grouper dans une seule facture.
  • Vous devez modifier certains détails de la transaction, par exemple les frais de livraison ou le mode de paiement (bien que ces modifications ne puissent être apportées qu'à la demande de l'acheteur).
  • L'acheteur n'a pas payé un objet qu'il a remporté aux enchères et vous souhaitez lui envoyer un rappel.

Vous ne pouvez pas envoyer une facture si l'annonce est terminée depuis plus de 30 jours.

Comment envoyer ou modifier une facture ?

Vous pouvez envoyer ou modifier une facture dans Mon eBay ou le Hub vendeur.

Voici comment faire :

  1. Rechercher l'objet :
  2. Dans le menu Actions, sélectionnez Demander le paiement.
  3. Effectuez toutes les modifications nécessaires (par exemple aux frais de livraison ou aux modes de paiement).
  4. Sélectionnez Demander le paiement.

Comment grouper les paiements d'un acheteur

Lorsqu'un membre vous achète plusieurs objets, vous pouvez grouper ses achats sur une seule facture. Vous gagnez du temps et pouvez également offrir une réduction sur les frais de livraison.

Pour proposer les paiements groupés, vous devez d'abord les activer dans votre compte.

Comment activer les paiements groupés ?
  1. Accédez à Gérer les préférences de livraison - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Modifier à côté de Paiements groupés.
  3. Cochez la case située à côté de Autoriser les acheteurs à grouper les paiements pour tous les objets achetés.
  4. Sélectionnez Enregistrer.
 
Comment envoyer une facture pour les paiements groupés ?
  1. Recherchez les objets pour lesquels vous souhaitez grouper les paiements :
  2. Sélectionnez Demander le paiement à côté de l'un des objets à inclure dans la facture.
  3. À la page suivante, vous verrez tous les objets achetés par ce membre. Désélectionnez les objets que vous ne souhaitez pas inclure dans la facture.
  4. Ajoutez les frais de livraison.
  5. Saisissez un message pour l'acheteur (facultatif) et sélectionnez les modes de paiement acceptés.
  6. Pour prévisualiser la facture, sélectionnez Vérifier la facture avant de l'envoyer.
  7. Pour envoyer la facture, sélectionnez Demander le paiement.
 
Comment ajouter des objets à une facture existante ?
  1. Recherchez la commande :
  2. Les objets que vous avez groupés sur une facture figurent sous le pseudo de l'acheteur. Dans le menu Autres actions situé en face du pseudo, sélectionnez Demander le paiement. (Si l'option Demander le paiement ne s'affiche pas, vous ne pouvez plus rien ajouter à la facture. Vous devrez alors envoyer une facture séparée.)
  3. À la page suivante, vous verrez tous les objets achetés par le membre qui peuvent être ajoutés à la facture. Désélectionnez les objets que vous ne souhaitez pas inclure.
  4. Ajoutez les frais de livraison si nécessaire.
  5. Saisissez un message pour l'acheteur (facultatif) et sélectionnez les modes de paiement acceptés.
  6. Pour prévisualiser la facture, sélectionnez Vérifier la facture avant de l'envoyer. Pour envoyer la facture, sélectionnez Demander le paiement.
 

Astuce
Si vous ne voyez pas l'option Demander le paiement pour un objet, il est probable que la vente soit terminée depuis plus de 30 jours.

Il peut être utile d'envoyer une facture si vous souhaitez grouper les objets de l'acheteur en un seul achat, ou si l'acheteur n'a pas encore payé et que vous souhaitez lui envoyer un rappel de paiement.

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