Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces

A propos de la livraison (acheteurs)

Lors de l'achat d'un objet sur eBay, vous pouvez vous attendre à une livraison sans accroc dans la mesure où vous savez à quoi vous attendre :

Avant l'achat de votre objet

Frais de livraison, délais d'expédition et services de livraison

Pour éviter les problèmes ou les malentendus, pensez à vérifier les frais et les services de livraison ainsi que le délai d'expédition avant d'enchérir ou d'acheter un objet. Lisez attentivement la description de l'objet pour toute information supplémentaire. Si vous avez la moindre question à propos de la livraison, contactez le vendeur avant d'enchérir ou d'acheter un objet.

Pensez aux points suivants :
  • A combien s'élèvent les frais de livraison et d'expédition ?

  • Le vendeur livre-t-il dans mon pays ?

  • Puis-je recevoir l'objet au moment où j'en ai besoin ?

  • Puis-je suivre mon colis ?

  • Le vendeur propose-t-il une assurance ?

  • Puis-je bénéficier d'une réduction sur les frais de livraison si j'achète plusieurs objets ?

  • Quels sont les délais de livraison proposés par le vendeur ?

Si le vendeur propose l'expédition le jour même, il enverra l'objet dès que vous avez passé la commande, à partir du moment où il a reçu le paiement dans la limite du délai spécifié.

Lorsque vous consultez une annonce, vous pouvez voir si le vendeur livre dans votre pays, les services de livraison disponibles, les frais de livraison, et s'il est possible d'ajouter une assurance sur la livraison.

Le vendeur peut utiliser des frais de livraison fixes, qui sont identiques pour tous les acheteurs. Le vendeur peut également utiliser des frais de livraison calculés en fonction de votre emplacement géographique. Les vendeurs proposent parfois au moins deux services de livraison. Une livraison prioritaire est généralement plus chère, mais peut s'avérer utile si vous avez besoin de l'objet immédiatement. Dans le cas contraire, il est préférable d'opter pour un service de livraison moins coûteux.

Votre adresse de livraison

Pour garantir que votre objet sera livré au bon endroit, vous devez saisir correctement votre adresse de livraison. Vous pouvez modifier ou ajouter une adresse de livraison lors du paiement d'un objet en cliquant sur le bouton Payer maintenant.

Certains vendeurs peuvent vous demander de préciser une adresse de livraison « confirmée » lors de vos achats avec PayPal. Votre adresse de livraison confirmée est identique à l'adresse de facturation de votre carte de crédit enregistrée auprès de PayPal. Si cette configuration est déjà effectuée, il vous suffit de vérifier que cette adresse est liée à votre carnet d'adresses eBay. Sélectionnez-la comme adresse de livraison lors de vos achats en cliquant sur le bouton Payer maintenant. En savoir plus avec l'Aide de Paypal

Lors de l'achat de votre objet

Réglez vos frais de livraison lorsque vous payez votre objet. Si vous avez des questions sur le coût total de votre objet, notamment les frais de livraison associés, posez-les au vendeur. Pour ce faire, cliquez sur le lien Demander le total au vendeur sur la page Vérifier votre achat lorsque vous cliquez sur le bouton Payer maintenant pour acheter votre objet sur eBay.

Vous pouvez choisir votre mode de livraison dans la section Détails de la commande sur la page Vérifier votre achat. Cliquez sur le lien Afficher toutes les options de livraison à côté de l'en-tête Livraison. Chaque objet compte trois options de livraison maximum. Les frais et les délais de livraison prévus s'affichent pour chaque option.

Réductions sur les frais de livraison

Certains vendeurs proposent de grouper plusieurs objets en un seul colis et offrent une réduction sur les frais de livraison. Vos réductions sur les frais de livraison s'affichent lorsque vous achetez votre objet en cliquant sur le bouton Payer maintenant. Si vous avez la moindre question à propos du montant, contactez le vendeur.

Après l'achat de votre objet

Certains services de livraison permettent de suivre le colis. Si le vendeur imprime l'étiquette de livraison via PayPal, vous pouvez vérifier le numéro et le statut du suivi de votre objet sur la page Détails de la commande dans Mon eBay.

Pour suivre votre objet sur Mon eBay
  1. Accédez à Mon eBay

  2. Cliquez sur le lien Objets achetés à gauche de la page.

  3. Localisez l'objet et cliquez sur le lien Afficher les détails de la commande.

    Si le vendeur a imprimé l'étiquette de livraison via PayPal, vous pouvez localiser le numéro du suivi dans l'en-tête Livraison.

Certains vendeurs peuvent inclure des informations sur le suivi dans les e-mails qu'ils vous envoient. En outre, certains vendeurs peuvent inclure l'option de paiement d'une assurance pour protéger l'objet contre la perte ou les dégâts. Cependant, eBay n'exige pas des vendeurs les numéros de suivi ou l'assurance.

Problèmes de livraison

Si vous rencontrez un problème de livraison, eBay vous conseille de contacter le vendeur ainsi que la société chargée du transport de l'objet. Si vous ne recevez toutefois pas votre article, vous pouvez ouvrir un litige pour objet non reçu ou pour un objet reçu ne correspondant pas du tout à sa description afin d'essayer de résoudre le problème avec le vendeur.

Les vendeurs peuvent facturer des frais de livraison et d'expédition raisonnables pour couvrir les frais de publipostage, d'emballage et d'expédition des objets vendus. Cependant, la facturation de frais de livraison excessifs est contraire au Règlement sur les frais de livraison excessifs sur eBay. Lisez attentivement la description de l'objet pour savoir exactement à combien s'élèvent les frais de livraison.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous