Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces

Conseils de mise en vente

Utilisez cette liste de contrôle lorsque vous préparez la mise en vente d'un objet.

Tâche

1. Ouvrez un compte vendeur sur eBay.

case à cocher Indiquez comment vous souhaitez payer vos frais de vente.

case à cocher Confirmez votre identité par appel téléphonique automatique ou en contactant le Service clients.

2. Renseignez-vous sur les objets similaires au vôtre.

case à cocher Vérifiez que votre objet est légal de manière générale, et qu'il peut être vendu sur eBay. (Consultez les règlements sur les objets interdits.)

case à cocher Sélectionnez un format de mise en vente (Enchères ou Achat immédiat).

case à cocher Effectuez une recherche dans les annonces en cours et dans les annonces terminées pour avoir un aperçu de la catégorie de mise en vente et du prix des objets similaires au vôtre.

case à cocher Calculez les frais de livraison, et passez en revue toutes les méthodes permettant d'optimiser l'envoi de l'objet.

3. Inspectez soigneusement l'objet

case à cocher Notez tout défaut, usure ou dégât éventuel. Enlevez poussière, taches et saleté, à moins que le nettoyage ne fasse perdre de la valeur à l'objet.

4. Prenez des photos de l'objet

Une photo de bonne qualité permet aux acheteurs potentiels de voir en un clin d'œil à quoi ressemble exactement l'objet. Pensez à prendre en photo les défauts et marques éventuels. En savoir plus sur les photos des objets en vente sur eBay.

5. Créez votre annonce.

Pendant que vous créez votre annonce, nous vous faisons des recommendations basées sur des annonces similaires, afin de vous aider à vendre vos objets plus rapidement et à un meilleur prix. Lisez nos astuces pour vendeurs.

Commencez à vendre :

  1. Cliquez sur l'onglet Vendre, situé en haut d'une des pages du site. Vous devrez peut-être vous connecter.

  2. Vous accédez à présent au processus de mise en vente.

  3. Sélectionnez une catégorie en effectuant une recherche, en parcourant les catégories ou en utilisant une catégorie choisie précédemment.

Créez votre annonce :

  1. Lors de vos premières mises en vente, il est possible que vous soyez invité à choisir un formulaire de mise en vente après avoir sélectionné une catégorie, et à activer les Informations pré-remplies sur l'objet.

  2. Complétez le formulaire de mise en vente.

    Dans le titre, indiquez le nom de l'objet et les mots-clés que les acheteurs pourraient utiliser pour rechercher cet objet.

    Dans la description, détaillez l'objet clairement, avec précision et dans son intégralité. Indiquez l'état, la couleur, la marque, le type, le modèle, la taille et le style de l'objet. Prenez soin de relire le titre et la description, et de vérifier l'orthographe. En savoir plus sur la rédaction d'un titre et d'une description accrocheurs.

6. Gérez votre annonce.

case à cocher Suivez l'évolution des enchères dans Mon eBay.

case à cocher Répondez à toutes les questions envoyées par les acheteurs potentiels.

7. Finalisez la transaction avec l'acheteur.

case à cocher Si vous utilisez le service Finalisation de l'achat ou PayPal, lorsque l'acheteur termine la procédure de Finalisation de l'achat ou effectue le paiement via PayPal, répondez rapidement à la notification de paiement et envoyez l'objet selon les modalités spécifiées dans l'annonce.

case à cocher Vous pouvez également utiliser le service Finalisation de l'achat pour envoyer une facture à l'acheteur.

case à cocher Si vous n'utilisez pas le service Finalisation de l'achat, contactez l'acheteur directement par e-mail ou par téléphone.

Important : contactez l'acheteur directement si vous n'avez aucune nouvelle de sa part ou si vous n'avez reçu aucune notification de Finalisation de l'achat ou de PayPal dans les trois jours suivant la fin de la vente.

8. Envoyez l'objet.

case à cocher Emballez et pesez l'objet. Lors de la mise en vente, eBay peut calculer automatiquement les frais de livraison sur la base des dimensions et du poids du colis.

9 . Laissez une évaluation à l'acheteur

case à cocher Laissez une évaluation à l'acheteur.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous