Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces

Comment puis-je terminer une vente plus tôt que prévu ?


Dans certains cas, vous pouvez être amené à terminer une vente plus tôt que prévu. Cela peut être le cas si vous vous rendez compte que l'objet mis en vente n'est pas fonctionnel ou qu'il est incomplet.

Avant de mettre fin à une vente :

  • Soyez certain d'avoir une bonne raison de terminer la vente.

  • Vérifiez que vous respectez les conditions requises pour terminer une vente. S'il reste 12 heures ou moins avant la fin de la vente, des restrictions s'appliquent.

Motifs pour terminer une vente plus tôt que prévu

Lorsque vous terminez une vente plus tôt que prévu ou que vous effectuez d'autres modifications de dernière minute, les acheteurs peuvent être déçus. Cependant, vous pouvez avoir des motifs valides pour mettre fin à une vente prématurément.

Motif

A faire

L'objet a été perdu, endommagé ou n'est plus disponible à la vente pour toute autre raison.

Dès que vous détectez un problème, essayez de terminer la vente.

Vous vous êtes trompé en créant l'annonce.

Pensez à modifier l'annonce ou à ajouter une note à la description de l'objet, plutôt que de terminer la vente. En savoir plus sur les restrictions et la procédure de modification d'une annonce.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de terminer la vente.

Conditions requises

Votre capacité à terminer une vente plus tôt que prévu dépend du temps restant avant la fin de la vente et si des acheteurs ont enchéri sur votre objet .

S'il reste 12 heures ou plus avant la fin de la vente, vous pouvez la terminer prématurément sans aucune restriction. Si des acheteurs ont enchéri sur votre objet lorsque vous mettez fin à la vente, vous devrez indiquer si vous souhaitez annuler les enchères ou vendre l'objet au meilleur enchérisseur.

S'il reste 12 heures ou moins avant la fin de la vente, la possibilité de terminer la vente prématurément dépend de l'existence d'enchères ou d'un prix de réserve pour l'objet.

Nombre d'enchères sur l'objet

La vente peut-elle être terminée plus tôt que prévu ?

Aucune enchère, pas même des enchères annulées

Oui, dans la mesure où il n'y a pas d'enchères annulées.

une ou plusieurs enchères

Oui, mais vous devez vendre l'objet au meilleur enchérisseur.

une ou plusieurs enchères, mais le prix de réserve n'a pas été atteint

Non

Comment mettre fin à une vente

Pour terminer votre vente plus tôt que prévu :
  1. Saisissez le numéro de l'objet dans le formulaire Terminer ma vente plus tôt que prévu. Ce numéro figure sur votre annonce, dans votre e-mail de confirmation ou dans Mon eBay.

  2. Si des acheteurs ont enchéri sur votre objet, choisissez la manière dont vous souhaitez mettre fin à la vente.

    • S'il reste 12 heures ou plus avant la fin de la vente, sélectionnez Annuler les enchères faites sur mon objet et terminer ma vente plus tôt que prévu ou Vendre l'objet au meilleur enchérisseur.

    • S'il reste 12 heures ou moins avant la fin de la vente, la seule option disponible est Vendre l'objet au meilleur enchérisseur.

  3. Choisissez le motif pour lequel vous terminez votre vente plus tôt que prévu et cliquez sur le bouton Terminer ma vente.

  4. Votre vente sera alors terminée et ne sera plus active sur eBay. Si vous annulez une annonce qui a reçu des enchères, les enchérisseurs perdants recevront un e-mail leur expliquant que leur enchère a été annulée et que la vente a été terminée plus tôt que prévu.

Si vous ne pouvez pas terminer la vente

Si vous ne répondez pas aux conditions requises pour terminer une vente plus tôt que prévu, votre meilleure option reste de communiquer avec les enchérisseurs.

  • Si l'annonce se termine et qu'il existe un meilleur enchérisseur : contactez l'enchérisseur et expliquez la situation. Si vous vous mettez d'accord avec l'enchérisseur pour ne pas finaliser la vente, vous pouvez annuler la transaction dans Mon eBay.

Autres conditions

  • Les frais d'insertion vous seront facturés même si vous terminez votre vente plus tôt que prévu. Si vous souhaitez modifier ou améliorer votre annonce, envisagez plutôt de réviser votre annonce.

  • Veuille noter que d'une manière générale, les frais d'insertion ne sont pas remboursables. Nous vous conseillons donc de modifier votre annonce au format Enchères plutôt que de la terminer prématurément. En savoir plus sur la modification des annonces.

  • Des frais peuvent désormais vous être facturés si vous mettez fin prématurément à une annonce qui a déjà reçu des enchères. Le montant des frais correspond à celui d'une commission sur le prix final basée sur le prix de l'objet à la fin de la vente.

    Il existe deux cas de figure dans lesquels nous ne facturerons aucuns frais si vous mettez fin de manière prématurée à une vente au format Enchères:

    • si l'annulation a lieu plus de 12 heures avant la fin de la publication de l'annonce, et seulement si aucune enchère n'a été placée ;

    • si nous devons mettre fin à votre vente au format Enchères.

  • Les vendeurs ne sont pas autorisés à annuler des enchères et à terminer des ventes plus tôt que prévu pour éviter de vendre un objet à un prix inférieur au prix de vente souhaité. Cela est considéré comme une violation de notre Règlement sur le prix de réserve. Bien qu'il existe des motifs légitimes de terminer une vente plus tôt que prévu, tout abus de cette option fera l'objet d'une enquête.

  • Lorsqu'un vendeur met un véhicule en vente sur eBay Auto, il est également autorisé à le mettre en vente localement, dans un journal par exemple. Si le véhicule est vendu à un acheteur local, le vendeur est autorisé à annuler toutes les enchères et terminer la vente plus tôt que prévu.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous