Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces

Commencer avec une Boutique eBay

Bienvenue dans les Boutiques eBay ! Avec une Boutique eBay, vous pouvez afficher toutes vos annonces, quel que soit leur format, à un emplacement unique et pratique. Vous pouvez créer et personnaliser votre propre Boutique eBay à l'aide d'une URL unique.

Cette page propose des informations de base qui vous permettront de commencer à vendre des objets dans votre Boutique eBay.

Avant d'ouvrir une Boutique eBay :

  • Vérifiez les conditions requises pour pouvoir ouvrir une Boutique eBay :

Boutique Classique

Boutique A la Une

  • Vous devez être enregistré en tant que professionnel sur eBay.

  • Vous devez être un utilisateur Vérifié sur PayPal.

  • Vous devez maintenir un score moyen minimum de 4,4 de vos Evaluations Détaillées sur les 12 derniers mois.

Boutique Premium

  • Vous devez être enregistré en tant que professionnel sur eBay.

  • Vous devez être un utilisateur Vérifié sur PayPal.

  • Vous devez maintenir un score moyen minimum de 4,6 de vos Evaluations Détaillées sur les 12 derniers mois.

Remarque: pour pouvoir mettre en vente un objet dans n'importe quel type de Boutique vous devez proposer PayPal comme l'un des modes de paiement

Tenez compte de votre expérience globale sur eBay, du volume d'objets que vous proposez et de vos objectifs de vente. Les meilleurs résultats au niveau des Boutiques eBay se retrouvent chez les vendeurs plus expérimentés proposant un grand nombre d'objets, qui souhaitent accroître leur volume de ventes et gagner leur vie à temps partiel ou à temps plein grâce à leurs activités sur le site. Découvrez comment utiliser les Boutiques eBay pour développer vos activités.

Vendre dans une Boutique eBay : étapes préliminaires

Etape 1 : inscrivez-vous aux Boutiques eBay

Les Boutiques eBay visent à aider les vendeurs à optimiser leurs activités sur eBay et sur Internet. Moyennant un forfait mensuel, vous accédez à toute une série d'outils destinés à créer, gérer, promouvoir et suivre vos activités.

  • Vous devez commencer par choisir un niveau d'inscription. Ce choix dépend de vos besoins et de vos objectifs à court terme. Pour en savoir plus sur les avantages de chaque niveau d'abonnement.

  • Vous devez également choisir un nom pour votre Boutique. Le nom que vous sélectionnez détermine l'URL de votre Boutique.

Pour ouvrir une Boutique eBay, allez à la page S'inscrire aux Boutiques.

Etape 2 : configurez et personnalisez votre Boutique eBay

L'étape suivante consiste à configurer et à personnaliser votre Boutique. Pour optimiser vos chances de réussite, créez une Boutique à la fois unique et attrayante, proposant une interface de navigation et d'achat conviviale.

Pour plus de détails sur la configuration de votre Boutique :

Astuce : pour obtenir des recommandations et apporter des modifications à votre Boutique, utilisez la section Personnalisation de votre Boutique. Pour y accéder, allez dans Mon eBay, puis cliquez dans la colonne de gauche sur le lien Gérer ma Boutique.

Etape 3 : mettez vos objets en vente

Maintenant que votre Boutique est configurée, vous pouvez commencer à vendre vos objets. Lorsque vous possédez une Boutique eBay, vous pouvez utiliser trois formats de mise en vente : Enchères, Prix fixe et Prix fixe Boutique. Tous les formats de mise en vente apparaissent automatiquement dans votre Boutique. Pour créer vos annonces, vous pouvez utiliser le formulaire de mise en vente, Turbo Lister, le Gestionnaire de ventes Pro ou tout autre outil de mise en vente de votre choix.

Le format Prix fixe Boutique est réservé aux vendeurs possédant une Boutique eBay. Les annonces Prix fixe Boutique restent plus longtemps en ligne et coûtent moins cher, mais bénéficient d'une visibilité inférieure. Pour plus de détails, consultez la rubrique A propos du format Prix fixe Boutique.

Etape 4 : gérez votre Boutique eBay

Après avoir configuré votre Boutique et mis quelques objets en vente, découvrez comment optimiser vos activités. Utilisez les différentes fonctionnalités de votre Boutique : affichez un message d'absence dans votre Boutique, convertissez vos annonces Prix fixe Boutique au format Enchères ou Prix fixe, ou faites la promotion d'autres objets dans votre Boutique.

Etape 5 : faites la promotion de votre Boutique eBay

Suscitez l'intérêt des acheteurs à l'égard de votre Boutique pour les inciter à s'y rendre régulièrement. Vous pouvez, par exemple, mettre certains objets en vente à l'aide du Gestionnaire de promotions. Vous pouvez également envoyer des newsletters pour présenter les nouveaux objets ou les offres saisonnières.

Concepts fondamentaux des Boutiques eBay

  • Toutes vos annonces apparaissent dans votre Boutique eBay, quel que soit le format de mise en vente : Enchères, Prix fixe ou Prix fixe Boutique. Pour plus de détails sur le fonctionnement du format Prix fixe Boutique, consultez la rubrique A propos du format Prix fixe Boutique.

  • Une fois votre Boutique configurée, vous pouvez la gérer en toute simplicité dans Mon eBay. Vous pouvez notamment modifier le nom et les catégories de votre Boutique.

  • Les Boutiques eBay sont également soumises à des règles de mise en vente. Pour éviter les problèmes, pensez à prendre connaissance de l'ensemble des règles de mise en vente, en particulier du règlement sur l'insertion de liens dans les Boutiques eBay.

  • Quelques améliorations simples et rapides peuvent permettre à votre Boutique eBay de se démarquer de celles de vos concurrents. L'ajout d'un logo, d'un en-tête personnalisé et d'une barre de navigation peut conférer à votre Boutique un aspect plus professionnel, et permettre aux acheteurs de localiser plus facilement dans votre Boutique les objets qui les intéressent. Pour des exemples de mise en page simple et évoluée, consultez la page Anatomie d'une Boutique.

  • La promotion de votre Boutique eBay peut stimuler vos ventes de manière exponentielle. Découvrez comment générer du trafic vers votre Boutique.

Astuce : eBay vous accorde un avoir correspondant à 75 % de la commission sur le prix final lorsque vos démarches marketing aboutissent à la vente de vos objets Prix fixe Boutique. (Voir Conditions pour bénéficier de l'avoir pour recommandation d'une Boutique.)

Pour en savoir plus sur les Boutiques eBay

  • Consultez la Foire aux questions.

  • Pour découvrir comment créer et optimiser votre Boutique, consultez la Boîte à outils des Boutiques eBay. Vous y trouverez également différentesstratégies de mise en vente dédiées.

  • Suivez la visite guidée audio : Présentation des fonctionnalités des Boutiques.

  • Pour d'autres idées et astuces, suivez les didacticiels sur les Boutiques.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous