Rubrique 3 min

Livraison internationale pour les vendeurs

Vendre à l'international est un excellent moyen de développer vos activités, et il n'y a rien de plus facile. Il suffit d'ajouter la livraison internationale pour que vos annonces deviennent accessibles à des millions d'acheteurs eBay dans le monde.

Astuce
Avant de proposer vos objets à l'international, nous vous conseillons de consulter notre règlement sur les transactions internationales.

Ajouter la livraison internationale à vos annonces

Pour ajouter la livraison internationale à votre annonce, sélectionnez les pays vers lesquels vous acceptez d'envoyer vos objets, et indiquez le service et les frais de livraison internationale. Voici comment faire : 

  1. Sur la page Créer une annonce, allez à la section Informations de livraison.
  2. Choisissez si vous souhaitez modifier des conditions existantes ou en créer de nouvelles. 
  3. Dans le menu déroulant Livraison internationale, sélectionnez Frais fixes : coût identique pour tous les acheteurs.  
  4. Sélectionnez ensuite les pays de livraison (Monde entier ou Choisir un lieu personnalisé ), les services, les frais et des lieux de livraison supplémentaires (facultatif) .
  5. Si vous souhaitez exclure des acheteurs internationaux situés dans certains pays, sélectionnez Créer une liste d'exclusion.
  6. Sélectionnez Enregistrer et fermer.

Vous serez peut-être invité à signer des Accords de vente à l'international. Vous reconnaissez ainsi que les objets que vous vendez sont soumis aux règlements des autres sites eBay sur lesquels ils apparaissent, y compris la Garantie client eBay.

Astuce
Pour nous permettre de traiter les versements pour vos ventes internationales, vous devrez peut-être fournir des informations de vérification supplémentaires pour les sites sur lesquels vous mettez des objets en vente. Vous devrez également respecter les règles de mise en vente d'eBay pour chaque site.

Définissez vos conditions de livraison internationale

Allez à Gérer les préférences de livraison - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet pour créer un tableau des frais de livraison dans lequel vous pouvez spécifier :

  • Des frais de livraison fixes pour chaque pays.
  • Des frais de livraison pour chaque pays en fonction du poids, par exemple 2,00 EUR par kg pour une livraison en Italie.
  • Des frais supplémentaires en plus de vos frais de livraison internationale standard pour certains pays.

Pour ajouter un tableau des frais de livraison à votre annonce, allez à Livraison internationale dans la section Informations de livraison, puis cochez la case à côté de l'option Utiliser mes tableaux des frais

Vous pouvez également ajouter des tableaux des frais de livraison à plusieurs annonces en cours dans Mon eBay > Mes ventes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Choisir le bon transporteur

Le choix du service de transport international dépend de ce que vous vendez, de l'endroit où se trouvent les acheteurs et des services dont vous avez besoin.

Lorsque vous choisissez un transporteur, vérifiez si le service comprend un suivi ou une assurance, ou s'il s'occupe du dédouanement.

Vous pouvez également envisager de faire appel à un partenaire logistique si le prix des objets ne vous permet pas de livrer à l'international, si vous expédiez vers un lieu présentant des problèmes d'infrastructure ou si vous vendez beaucoup à l'international.

Ce partenaire pourra prendre en charge l'entreposage et la gestion de l'inventaire, ce qui peut être avantageux, voire nécessaire. 

Vendre et envoyer des biens depuis un État membre de l'UE vers un État non membre

Les colis envoyés en dehors de l'Union européenne depuis un État membre doivent être dédouanés, et vous devez remplir les formulaires douaniers appropriés. Les autorités douanières locales utilisent vos documents douaniers pour vérifier si l'objet peut être importé et définir le montant des droits à payer. 

L'objet peut être retenu en douane si les documents que vous fournissez sont incomplets ou incorrects. Il se peut que vous ayez à payer des frais supplémentaires si les objets ne sont pas dédouanés et qu'ils doivent être renvoyés. Votre transporteur doit engager un commissionnaire en douane à l'avance. La plupart des transporteurs fournissent ce service automatiquement.

Lorsque vous livrez des biens en dehors de l'Union européenne depuis un État membre :

  • Les droits de douane et les taxes à l'importation (par ex. la TVA à l'importation) s'appliquent.
  • Des droits d'accise peuvent s'appliquer pour l'importation de certains biens.
  • Certains pays peuvent également prélever des frais de douane.
  • Juridiquement, l'importateur officiel (c'est-à-dire la personne au nom de laquelle les biens sont importés) doit prendre en charge les droits de douane, les taxes à l'importation, les frais, etc. Votre offre permet également de déterminer l'importateur officiel. Vous devez indiquer clairement dans votre annonce qui, de vous ou de l'acheteur, est responsable des procédures et de l'acquittement des droits de douane et des taxes.

Des informations complètes sur les questions douanières britanniques et européennes sont disponibles sur le site dédié aux opérateurs et agents en douane de l'administration des douanes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Consultez notre règlement sur les transactions internationales pour en savoir plus sur la livraison nationale et internationale d'objets.

Lorsque vous créez votre annonce, ajoutez la livraison internationale en sélectionnant les pays vers lesquels vous acceptez d'envoyer les objets et un service de livraison internationale.

Cette rubrique a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes